Articles en vedette

Même si la Nouvelle-Écosse se classe à l’avant-dernier rang des provinces canadiennes pour ce qui est de sa superficie, elle possède une riche trame culturelle et patrimoniale qui définit qui nous sommes et l’endroit où nous vivons. Aujourd’hui, forts de notre réputation enviable d’hospitalité et d’acceptation des différences, nous attirons chez nous des nouveaux venus qui découvrent avec plaisir nos baies et nos anses abritées. Notre passé d’immigrants est présent dans notre environnement physique,  nos musées, nos archives et nos bibliothèques, dans nos localités et dans la nature dynamique et variée  de notre expression culturelle. Influencés par la beauté du territoire, fascinés par leur relation avec la mer et inspirés par le désir de non seulement préserver leurs racines mais d’inviter de nouveaux enracinements, les Néo-Écossais sont riches de leur histoire et de leurs antécédents et ils regardent vers l’avenir avec confiance.

Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration du tout premier plan d’action pour la culture de la Nouvelle-Écosse, un plan qui sera global.
Quelques-uns des prix les plus prestigieux pour les artistes en Nouvelle-Écosse ont été décernés le samedi 7 novembre lors du 10e gala des Prix pour la création en Nouvelle-Écosse.

Pages