Un état d’urgence est déclaré. Voyez les mises à jour sur la COVID-19 (nouveau coronavirus)et consultez les fermetures, les annulations et les modifications aux programmes et aux services.

Une abondance de commentaires pour l’élaboration du plan d’action pour la culture

Une abondance de commentaires pour l’élaboration du plan d’action pour la culture

La culture est un élément essentiel de qui nous sommes en tant qu’individus, familles, collectivités et société. La culture favorise le bien-être individuel en contribuant à notre sentiment d’identité, de fierté et de bonheur. Elle met en valeur nos collectivités en les rendant plus dynamiques, attrayantes et viables. En Nouvelle-Écosse, la culture apporte une valeur réelle importante à l’économie. En 2014, elle contribuait à hauteur de 949 millions de dollars au produit intérieur brut de la province et elle soutenait environ 14 000 emplois.

Pendant plusieurs mois, le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine a recueilli des données de la communauté culturelle dans son ensemble et des Néo-Écossais pour l’aider à élaborer le premier plan d’action global pour la culture de la province.

De la part d’organismes et d’individus actifs dans le secteur culturel, nous avons reçu plus de 1000 réponses à notre sondage en ligne. De plus, 188 organismes ont participé à l’atelier qui a été offert à 14 reprises dans différents endroits de la province. Nous avons reçu les opinions de 640 membres du public néo-écossais qui ont répondu au sondage en ligne., de même que plus de 70 soumissions créatives, notamment des tableaux, des croquis, des pièces d’artisanat, une chanson, des vidéos, des photographies, des nouvelles et autres œuvres écrites. Lors de rencontres publiques à Yarmouth, à Antigonish, à Truro, à Bedford et à Lower Sackville, nous avons joints directement plus de 750 Néo-Écossais.

Nous réunissons actuellement les données et les commentaires  dans un rapport final qui nous aidera à rédiger le plan d’action pour la culture de la Nouvelle-Écosse. Le document final décrira la valeur et l’importance de la culture néo-écossaise, cernera les possibilités et recommandera des mesures concrètes pour la croissance et l’essor de la culture en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’informations sur le plan d’action pour la culture, envoyez votre demande à Culture.Action.Plan@novascotia.ca