Un état d’urgence est déclaré. Voyez les mises à jour sur la COVID-19 (nouveau coronavirus)et consultez les fermetures, les annulations et les modifications aux programmes et aux services.

Le Ministère

La culture et le patrimoine de la Nouvelle-Écosse contribuent aux collectivités dynamiques et enrichissent la qualité de vie dans toutes les régions de la province. Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine invite les Néo-Écossais à découvrir notre riche expression culturelle et à y participer.

En explorant notre passé, nous découvrons d’où nous venons. Cela enrichit nos vies aujourd’hui et nous donne un aperçu de l’avenir. En investissant dans notre avenir, nous contribuons à la réalisation du potentiel des gens et à l’épanouissement de leurs talents. Nous favorisons un environnement qui accepte des idées et l’innovation. Cela crée des emplois et permet à notre économie de la créativité d'être en plein essor. Encourager l’expression culturelle, c’est insuffler de la vie dans nos collectivités. Nous contribuons tous à la province où nous vivons à travers nos traditions et nos points de vue distincts. Notre diversité est ce qui fait de la Nouvelle-Écosse un endroit unique.

 

Communautés, de la Culture et du PatrimoineMandat

Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine est chargé de contribuer au bien-être et à la prospérité des communautés hétérogènes et créatives de la Nouvelle-Écosse par la promotion, le développement, la préservation et la célébration de notre culture, de notre patrimoine, de notre identité et de nos langues, et en offrant à nos intervenants du leadership, de l'expertise et de l'innovation.

 

Vision

Une province qui encourage ses résidents à être fiers de sa population et de ses communautés hétérogènes et créatives, pour leur permettre d'assumer leur passé et d'influencer leur avenir.

 

Mission

Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine appuie ses intervenants internes et externes et ses communautés par des services, des programmes et des politiques qui sont basés sur les pratiques exemplaires et qui préservent l'apprentissage continu, la culture, le patrimoine, l'identité et les premières langues de la Nouvelle-Écosse tout en y donnant accès.

 

Énoncé de mandat

L'histoire et la culture diversifiées de la Nouvelle-Écosse contribuent à des communautés dynamiques qui améliorent la vie des familles dans chaque coin de la province. Au cours de l'exercice 2012-2013, le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine compte réunir ses ressources et son expertise pour renforcer la capacité des communautés d'aborder les priorités qui sont importantes pour les Néo-Écossais.