Publication du rapport annuel sur les services en français

Le gouvernement a publié aujourd’hui, 18 février, le Rapport annuel 2015 sur les services en français.

« Le gouvernement continue de travailler avec ses partenaires pour accroître et améliorer les services en français offerts à la communauté acadienne et francophone, a déclaré le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson. Ce qui ressort des réalisations de l'an dernier sont les nouvelles façons dont les Néo-Écossais peuvent communiquer et interagir en français avec le gouvernement, notamment avec la création de la page Facebook des Affaires acadiennes. »

Le rapport présente les nouveaux services qui ont été offerts en français en 2014-2015, tel le service Texto au 9-1-1 pour les personnes qui ont des troubles de l’ouïe ou de la parole. Les nouveaux services en français pour les aînés comprennent la ligne d’information à l'intention des aînés et la ligne d'information et de renvoi en matière de violence envers les aînés, qui sont gérées par le service 2-1-1.

Pour lire le rapport en français, allez à http://acadien.novascotia.ca/fr/rapports-et-plans.

Pour lire le rapport en anglais, allez à http://acadien.novascotia.ca/en/reports.

Aimez les Affaires acadiennes sur Facebook à www.facebook.com/Affairesacadiennes.

Abonnez-vous au compte Twitter en français du gouvernement @GouvNE.

Le gouvernement continue de travailler avec ses partenaires pour accroître et améliorer les services en français offerts à la communauté acadienne et francophone.