Un état d’urgence est déclaré. Voyez les mises à jour sur la COVID-19 (nouveau coronavirus)et consultez les fermetures, les annulations et les modifications aux programmes et aux services.

Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire

Candidatures invitées aux Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire

Les Néo-Écossais sont invités à présenter la candidature de leur collectivité aux Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire 2016, qui célèbrent les collectivités dynamiques et riches en diversité à l'échelle de la province.

Ces prix soulignent et diffusent les réalisations impressionnantes des communautés de la Nouvelle-Écosse.

« À l'échelle de la Nouvelle-Écosse, les gens collaborent pour faire de leurs villes et villages des endroits sains et dynamiques où il fait bon vivre, souligne le lieutenant-gouverneur J.J. Grant. Les Prix pour l'esprit communautaire contribuent à la reconnaissance de l'essence collective de nos villes, villages et quartiers. »

Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine gère le programme, qui récompense jusqu'à quatre récipiendaires par année. Un comité de dirigeants communautaires choisit les récipiendaires qui correspondent le mieux aux critères.

« La riche diversité de notre province est l'une de ses plus grandes forces, affirme Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. Les Prix pour l'esprit communautaire célèbrent les réussites communautaires et nous aident à mieux apprécier toutes les collectivités qui forment le tissu complexe de la Nouvelle-Écosse. »

La date limite pour la soumission des candidatures est le jeudi 31 mars. Les formulaires et des renseignements supplémentaires se trouvent au communityspiritaward.ca (en anglais seulement).

Les collectivités gagnantes recevront un prix original fait à la main en Nouvelle-Écosse, qui sera remis par le lieutenant-gouverneur au cours de l'été ou de l'automne.

En 2015, les récipiendaires étaient Mabou, comté d'Inverness, Spryfield, Municipalité régionale d'Halifax, Washabuck, comté de Victoria, et River John, comté de Pictou.

 

Les Prix pour l'esprit communautaire célèbrent les réussites communautaires et nous aident à mieux apprécier toutes les collectivités qui forment le tissu complexe de la Nouvelle-Écosse.