Un état d’urgence est déclaré. Voyez les mises à jour sur la COVID-19 (nouveau coronavirus)et consultez les fermetures, les annulations et les modifications aux programmes et aux services.

Les plaques d'immatriculation avec le drapeau acadien

Les plaques d'immatriculation avec le drapeau acadien font la promotion d'une culture dynamique

Les Néo-Écossais continuent de soutenir la culture acadienne et francophone en contribuant au Fonds communautaire Vive l'Acadie.

Les fonds recueillis lors de la vente et du renouvellement de plus de 600 plaques d'immatriculation avec le drapeau acadien, et ce entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015, serviront à appuyer des projets culturels communautaires d’une valeur de 30 200 $.

« Des localités acadiennes et francophones partout dans la province affichent leur fierté, non seulement avec la plaque d'immatriculation portant le drapeau acadien, mais aussi en participant à une variété d'activités culturelles, indique le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson. Je tiens à remercier tous les organisateurs et les bénévoles et je leur souhaite beaucoup de succès lors des activités conçues pour mettre à l'honneur la dynamique culture acadienne de la Nouvelle-Écosse et en faire la promotion. »

Les dons d'émission provenant de la vente et du renouvellement des plaques d'immatriculation portant le drapeau acadien retournent dans les collectivités acadiennes et francophones d'où ils proviennent. Ils seront versés à 10 associations régionales acadiennes et francophones établies qui sont membres de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et dont le mandat vise le développement des collectivités.

Les fonds serviront à appuyer des activités qui font la promotion de la culture et du patrimoine acadiens et francophones, par exemple des ateliers d’art, des concerts, la conservation du patrimoine, des productions théâtrales et des festivals.

« Le Fonds communautaire Vive l'Acadie donne l'occasion aux gens d'appuyer des projets dans leur localité et de montrer leur fierté d’être Acadiens et Acadiennes, de dire la directrice générale de La Société Saint-Pierre, Lisette Aucoin-Bourgeois. La Société Saint-Pierre est très fière d'être l'organisme dans la localité acadienne de Chéticamp à qui on a confié la responsabilité d'organiser un projet spécial pour le plaisir des gens qui y vivent. Notre Gala à l'occasion de la 40e édition du Festival de l'Escaouette saura sûrement plaire aux gens. »

Pour savoir comment obtenir une plaque d'immatriculation avec le drapeau acadien, consultez le http://accessns.ca/drapeau-acadien.

Les Néo-Écossais peuvent « aimer » les Affaires acadiennes sur Facebook.com/Affairesacadiennes ou suivre la Province en français sur Twitter à l'adresse @GouvNE.

Le Fonds communautaire Vive l'Acadie donne l'occasion aux gens d'appuyer des projets dans leur localité et de montrer leur fierté d’être Acadiens et Acadiennes.