An employee of the Shanty Café in Yarmouth

Subventions dans le cadre du Programme d’accessibilité pour les entreprises

Les cinq catégories de financement

Environnement bâti :

Éliminer les barrières physiques pour permettre aux personnes d’accéder aux services de l’entreprise en installant des rampes, des toilettes accessibles et des ouvre-portes, entre autres.

Services de communications accessibles :

Veiller à ce que tous les clients, membres du public et employés aient accès aux renseignements liés à l’entreprise.

Appareils fonctionnels :

Veiller à ce que les employés et les consommateurs qui sont des personnes handicapées disposent des appareils dont ils ont besoin pour réaliser leur travail et accéder aux lieux d’affaires.

Perfectionnement des compétences en conception universelle :

Offrir une formation dans le domaine de la conception universelle pour les professionnels des services techniques et les personnes handicapées qui souhaitent mieux comprendre la valeur qu’elle confère.

Transport accessible :

Offrir un soutien aux entreprises afin qu’elles puissent améliorer l’accès à des services de transport.

Le Programme d’accessibilité pour les entreprises s’insère dans l’engagement de la Province de la Nouvelle-Écosse envers l’égalité des chances et l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes handicapées.

formulaire de demande pour 2019-2020

Les lignes directrices du programme ACCESS-Ability pour les entreprises et le formulaire de demande pour 2019-2020 ont été modifiés et seront affichés sous peu. Les gens peuvent actuellement utiliser les lignes directrices et le formulaire de l’an dernier pour présenter une demande.  

Voici les points à garder à l’esprit au moment de faire une demande de subvention. 

  • Le montant maximal alloué est de 100 000 $ par année par demandeur.
  • Les nouveaux projets de construction ne sont pas admissibles. On entend par nouveau projet de construction tout projet dans lequel plus de 75 % de la surface utilisable est nouvelle ou en rénovation.
  • Seuls les organismes et les entreprises qui offrent de la formation ou des services d’éducation axés sur le milieu des affaires sont admissibles dans la catégorie de financement pour le développement des compétences en matière de conception universelle.

Pour plus d’informations sur les possibilités de développement des compétences en matière de conception universelle, communiquez avec Wayne Matheson, coordonnateur des subventions du programme ACCESS-Ability pour les entreprises (wayne.matheson@novascotia.ca). 

Télécharger

 

2018 - 2019 Récipiendaires

Récipiendaires des subventions en 2018 - 2019