Nouvelle boîte de dépôt installée à l'entrée nord du marché

Nouvelle boîte de dépôt installée à l'entrée nord du marché

Grâce à un partenariat entre le marché des fermiers Halifax Seaport et Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse, il est plus facile que jamais pour les gens d'apprécier et de retourner les livres, les DVD et les magazines empruntés des bibliothèques de la province.

Le 10 juillet, une nouvelle boîte de dépôt installée à l'entrée nord du marché a été officiellement dévoilée par le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Leonard Preyra. La boîte, accessible pendant les heures d'ouverture du marché, est une façon simple mais efficace pour les emprunteurs de retourner leurs articles pendant qu'ils achètent les meilleurs produits locaux de la province.

Les membres du marché des fermiers, reconnaissant la valeur d'un tel service à la fois pour les consommateurs et les vendeurs, ont collaboré avec Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse pour mettre l'idée en pratique. La boîte de dépôt, appuyée par la Bibliothèque provinciale de la Nouvelle-Écosse et Novanet, un consortium de bibliothèques postsecondaires, fait maintenant partie du programme d'emprunt réciproque 
« Emprunter et retournez n'importe où ».

Ce programme lancé par Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse en 2009 a pour principal objectif de faciliter l'utilisation des bibliothèques pour les gens. Il est appuyé par 100 bibliothèques publiques, collégiales et universitaires, et il permet aux emprunteurs de retourner leurs articles facilement, peu importe où ils ont été empruntés.

Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse représente les bibliothèques publiques, collégiales et universitaires de la Nouvelle-Écosse. Sa mission est de contribuer au développement de collectivités durables en donnant aux Néo-Écossais un accès homogène et sans obstacle aux sources d'information mondiales.

 

La boîte est une façon simple mais efficace pour les emprunteurs de retourner leurs articles pendant qu'ils achètent les meilleurs produits locaux de la province.