L’exposition en ligne du Musée de la Nouvelle-Écosse : des images qui racontent une histoire
Les Néo-Écossais et les visiteurs de partout dans le monde peuvent découvrir en ligne des objets de la vaste collection du musée allant de fossiles du Jurassique à des broderies mi’kmaw faites avec du poil d’orignal.
« Nova Scotia Made, Nova Scotia Used, Nova Scotia Found » est une exposition virtuelle d’une centaine d’artéfacts et spécimens qui reflètent la diversité de la culture et du patrimoine de la province. Chaque photo est accompagnée d’une description.
Les photographies sont de grande qualité et elles mettent en évidence la beauté et la complexité de chaque objet. La fonction zoom permet une rotation de 360 degrés pour voir les objets de tous les angles.
Les objets représentent sept des disciplines de la conservation pratiquées au Musée de la Nouvelle-Écosse, soit la botanique, la géologie, la zoologie, l’archéologie, l’ethnologie, l’histoire et l’histoire maritime. Les notes des différents conservateurs et les histoires rattachées à chaque objet donnent une idée de leur importance.
Le Musée de la Nouvelle-Écosse a un réseau 27 musées dans la province. Créé en 1868, c’est un des plus anciens réseaux de musées au Canada. La vocation du Musée de la Nouvelle-Écosse est l’éducation du public, la création de partenariats communautaires et la présentation de la riche histoire de la Nouvelle-Écosse aux résidents et aux visiteurs de partout dans le monde.