À la recherche d’étoiles émergentes
Chaque année, en février, le Mois du patrimoine africain célèbre la riche et longue histoire des Afro-Néo-Écossais. Avec des activités éducatives et divertissantes, cette célébration aide tout le monde à acquérir une meilleure compréhension de l’expérience afro-néo-écossaise tout en développant une appréciation pour une culture qui a grandement contribué à la riche diversité de la province.
Chaque année, une affiche est créée pour promouvoir les activités spéciales qui se déroulent durant le Mois du patrimoine africain et faire connaître des gens, des lieux et des événements importants qui ont influé sur les collectivités afro-néo-écossaises partout dans la province. En 2010, le thème portait sur les grandes femmes de la communauté et en 2012, sur des héros méconnus.
Pour le Mois du patrimoine africain de 2014, l'affiche célébrera des étoiles émergentes de la communauté, soit de jeunes Afro-Néo-Écossais qui représentent la voie de l’avenir pour la communauté afro-néo-écossaise.
L'African Heritage Month Information Network accepte jusqu’au vendredi 25 octobre les mises en candidature de jeunes hommes et de jeunes femmes qui ont contribué de façon positive à leurs collectivités et qui sont des modèles pour les plus jeunes. Si vous connaissez des jeunes Afro-Néo-Écossais de moins de 25 ans qui répondent à ces critères, présentez leur candidature dès aujourd’hui. Ils pourraient figurer sur l’affiche du Mois du patrimoine africain de 2014.
Veuillez remplir un formulaire de mise en candidature et le faire parvenir aux Affaires afro-néo-écossaises avant le 25 octobre 2013.