D'hier à aujourd'hui : Notre histoire se poursuit
Au cours du Mois du patrimoine africain, les Néo-Écossais se voient offrir beaucoup d’occasions de se rassembler, qu’il s’agisse de pièces de théâtre dynamiques, de créations orales envoûtantes, de services religieux inspirants, de concerts enlevants, d’ateliers prenant ou d’expositions instructives.
Chaque année, en février, le Mois du patrimoine africain célèbre la riche et longue histoire des Afro-Néo-Écossais. Grâce à la variété d’activités éducatives et divertissantes, tout le monde peut acquérir une meilleure compréhension de l’expérience afro-néo-écossaise tout en développant une appréciation pour une culture qui a grandement contribué à la riche diversité de la province.
S’étendant sur des centaines d’années, la colonisation afro-néo-écossaise a longtemps été liée à des moments importants de l’histoire de la province. En retour, des communautés dynamiques ont joué un rôle important pour donner à cette dernière son caractère.
C’est ce formidable patrimoine qui a inspiré le thème du Mois du patrimoine africain de cette année, « D'hier à aujourd'hui : Notre histoire se poursuit. » En mettant l’accent sur les communautés afro-néo-écossaises, « D'hier à aujourd'hui » nous donne l’occasion de jeter fièrement un regard sur le passé tout en examinant ce qu’il faut faire pour que nous ayons un bel avenir.
Plus de 75 activités se dérouleront jusqu’au 5 mars en Nouvelle-Écosse dans le cadre du Mois du patrimoine africain. Pour savoir comment participer, allez à la page d’activités sur le nouveau site Web des Affaires afro-néo-écossaises.
Pour savoir rapidement ce qui se passe durant le Mois du patrimoine africain, consultez la page Facebook des Affaires afro-néo-écossaises, suivez-nous sur Twitter (@OfficeofANSA) ou composez le numéro de la ligne d'information du Mois du patrimoine africain (902-424-1186).
Pour en apprendre plus sur les établissements afro-néo-écossais historiques, consultez la carte informative Google des Affaires afro-néo-écossaises.