33rd Finale des Jeux de l’Acadie

33rd Finale des Jeux de l’Acadie

Les sports et la culture acadienne sont au premier plan alors que la Municipalité d'Argyle accueille la 33e Finale des Jeux de l'Acadie, du 29 juin au 3 juillet.

Les Jeux, organisés pour la première fois en 1979, visent à promouvoir la participation aux sports, à favoriser le leadership chez les jeunes et à inspirer une fierté envers la culture acadienne et francophone. Cette année, la Finale réunit près de 1 100 athlètes des quatre provinces de l'Atlantique, prêts à montrer leurs compétences, à forger de nouvelles amitiés et à vivre des moments inoubliables tout en célébrant leur patrimoine et l'esprit de compétition.

L'événement de cinq jours, qui se déroulera dans les écoles et les installations de loisirs de la région, inclura le soccer, le tennis, l'athlétisme, le badminton, le softball (féminin), le basketball (masculin), le mini handball et le volleyball.

Il s'agit de la deuxième fois seulement que la Nouvelle-Écosse accueille la Finale, et de la première fois qu'une communauté rurale est choisie comme hôtesse. Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres et bénévoles dévoués du comité organisateur de mettre la région d'Argyle en vedette.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les Jeux, y compris l'horaire, consultez le site Web officiel de la 33e Finale des Jeux de l'Acadie.

 

Il s'agit de la deuxième fois seulement que la Nouvelle-Écosse accueille la Finale, et de la première fois qu'une communauté rurale est choisie comme hôtesse.